Conditions générales

|Conditions générales
Conditions générales2018-03-27T22:45:18+00:00

Conditions générales 2017-2018

Heures d’arrivée et de départ

L’arrivée est entre 17h et 19h.

Le départ est avant 10h (11h pour un court séjour de 2/3 nuits).

Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte. L’acompte est non-remboursable.

Le solde est dû à votre arrivée dans la location.

Il y a une taxe de séjour de 0,80 centimes par adulte et par nuit reversée a la communauté de commune Granville terre et mer. Cette taxe est comprise dans le prix de la location.

Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre, téléphone ou email adressé au propriétaire.

  1. Annulation plus de 30 jours avant la date d’arrivée : l’acompte reste acquis mais il peut être utilisé pour un autre séjour.
  2. Annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée : 100% du prix du séjour sauf si le propriétaire reloue la maison pour ces dates, dans ce cas le montant réglé peut être utilisé pour un autre séjour.

Une assurance annulation est fortement conseillée.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive, le client doit prévenir le propriétaire. Si le client souhaite arriver un peu avant l’heure prévue, il faut contacter le propriétaire à 14h pour vérifier si la location peut être prête avant 17h. Mais il est préférable d’arriver à l’heure prévue. Nous avons besoin de temps de préparer les gîtes après chaque départ.

Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination.

Ménage de fin de séjour

Le ménage est compris dans la location,

mais vous devez quand même:

  • Ranger le gîte: remettre en place les objets déplacés
  • Essuyer la table des repas
  • Faire la vaisselle et la remettre en place
  • Vider les poubelles (y compris celle de la salle de bain)
  • Sortir les poubelles (nous vous demandons de faire le tri sélectif, des bacs sont prévus dans le local à poubelles)
  • Nettoyer les plats du four
  • Nettoyer toutes les salissures anormales (projections sur les murs, sol, vitres, meubles) et nettoyer les traces d’aliments ou de cuisson (réfrigérateur, four, plaques induction, micro-onde)

Ce que nous ferons dans le cadre du ménage:

  • Aspirateur
  • Lavage des sols
  • Nettoyage des sanitaires
  • poussières
  • vitres

Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes.

Animaux

Demandez au propriétaire. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser le client et les animaux.

Dépôt de garantie (ou caution)

Pour tout séjour de 7 jours et plus, le locataire verse à son arrivée un dépôt de garantie de 200€. Cette caution est destinée à couvrir les dommages & dégâts éventuels du mobilier et objets. Il sera restitué au départ du locataire après vérification des lieux.

Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme sur la base des justificatifs fournis par le propriétaire.

Non-Fumeur

Les gîtes sont non fumeurs